Le choix d’assainissement conseillé par notre installateur de microstation à Propriano
Fosse toutes eaux ou microstation : quelle est la solution la plus adaptée à votre situation ?
Fosse toutes eaux ou microstation : comment choisir ?
Le choix de votre équipement d’assainissement individuel est important. En effet, l’un et l’autre possèdent des avantages selon la situation.
Une microstation est plus adaptée aux terrains qui disposent peu de superficies, mais demande plus d’entretien. La microstation consomme généralement de l’électricité. Contrairement à la fosse toutes eaux, la microstation ne dégage aucune odeur.
La fosse toutes eaux exige de plus gros travaux pour son installation, mais nécessite moins d’entretien. De plus, cet aménagement ne consomme aucune électricité. Faites-vous guider dans votre choix par nos professionnels !
L’utilité d’un bac à graisse pour un bon assainissement
Le bac à graisse à pour fonction de recueillir les eaux usées ménagères (cuisine et salle de bains). Le bac à graisse est en amont du reste de l’installation d’assainissement et permet la protection de l’installation d’accumulation des graisses.
Afin d’éviter que les graisses accumulées à l’intérieur du bac à graisse n’atteignent le reste du réseau d’assainissement, il est important de faire une vidange régulière. Pour plus de renseignements sur cette installation, contactez nos équipes.
Un entretien des systèmes d’assainissement adaptés à votre situation
Une fois installé, votre système d’assainissement a besoin d’un entretien régulier afin de garantir son bon fonctionnement. En plus du remplacement préventif des différents éléments de votre installation. Une vidange annuelle est recommandée pour tous les systèmes d’assainissement individuel.